Route sinueuse dans la montagne

QUESTIONS FRÉQUENTES

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TARIFS, RÉSERVATIOns et annulations

Comment connaître les disponibilités de Valley Lodge et réserver un séjour ?

Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'onglet Réserver en haut à droite, qui vous mènera sur notre moteur de réservation. Vous visualiserez notre calendrier : les jours grisés sont déjà réservés, et les jours en blanc sont disponibles.
Pour voir les tarifs, sélectionnez une date d'arrivée et une date de départ, puis sur « Voir les prix ». Vous verrez ainsi le tarif pour les nuitées choisies, ainsi que les « frais supplémentaires » qui correspondent à la taxe de séjour (d'un montant de 1,14 € par adulte et par nuit, reversée à la commune de La Bresse).

Quels sont les tarifs d'un séjour à Valley Lodge ?

Nos prix varient selon la durée et la période du séjour. Ils débutent à 100 € la nuit en semaine, avec un tarif dégressif à partir de 7 nuits en basse saison. Certaines périodes de l’année peuvent être réservées à la semaine uniquement, généralement du samedi au samedi, au tarif de 800 € les 7 nuitées, à l’exception des semaines de Noël et Nouvel An qui sont à 900 € les 7 nuitées. Rendez-vous sur la page Tarifs pour en savoir plus, ou sur notre moteur de réservation pour sélectionner les dates souhaitées et découvrir le tarif correspondant. 

Comment régler mon séjour ?

Le règlement de votre séjour réservé sur notre site s'effectue de la manière suivante :
- Lors de la réservation, vous versez un acompte de 30 % par carte bancaire ;
- Deux semaines avant votre arrivée, le solde de votre séjour est prélevé automatiquement ou à régler via un lien sécurisé selon le protocole 3DS.
Si vous préférez régler votre séjour par virement bancaire, veuillez nous contacter : nous créerons votre réservation manuellement.

J'ai un code promo, comment l'utiliser ?

Une fois vos dates sélectionnées dans notre moteur de réservation, la bannière « Vous avez un code promotionnel ? » apparaît systématiquement avec les tarifs ; si vous avez un code, cliquez sur « Code promotionnel », saisissez-le et cliquez sur « Appliquer ». Votre tarif réduit apparaît.

Puis-je offrir un bon cadeau pour un séjour à Valley Lodge ?

Tout à fait ! Offrir un bon cadeau pour un séjour dans les Vosges est une jolie attention qui devrait plaire à ceux que vous aimez. Rendez-vous en bas de la page Tarifs et infos pour avoir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Y a-t-il un tarif dégressif pour les longs séjours ?

Oui, c'est le cas dès 7 nuitées hors haute saison (voir les différentes périodes sur la page Tarifs). Vous pouvez ainsi obtenir de 15 à 30 % de réduction sur votre séjour selon sa durée.
Lorsque vos dates d'arrivée et de départ donnent droit au tarif dégressif, une bannière apparaît : cliquez sur « Cliquez pour déverrouiller » et votre tarif se mettra à jour automatiquement.

Combien de personnes peuvent séjourner au gîte ?

Valley Lodge compte deux chambres pour une capacité de 4 personnes maximum, auxquelles peut s’ajouter un enfant en bas âge dormant dans le lit parapluie mis à disposition sur demande. La chambre Fougères est dotée d’un lit double queen size (160 x 200 cm), et la chambre Horizons possède 2 lits simples (qui peuvent être rassemblés pour former un lit double queen size). Le lit bébé peut être placé dans la chambre Horizons ou dans la salle de jeux. Il n’est pas possible de séjourner à plus de 4 personnes dans le gîte, et il est interdit d'apporter un couchage d’appoint. 

J’ai vu différents tarifs en ligne pour le même séjour. Comment bénéficier du meilleur prix ? 

En plus de notre site web, Valley Lodge est disponible à la location sur différentes plateformes de réservation, notamment Booking et Airbnb. Vous pouvez tout à fait réserver votre séjour sur l'une de ces plateformes, en sachant qu'elles appliquent une commission sur chaque nuitée ; les tarifs y sont donc supérieurs à ceux que vous pouvez trouver ici. Nous vous suggérons de réserver votre location à La Bresse en direct via notre moteur de réservation, afin de bénéficier du meilleur tarif.

Vais-je recevoir un e-mail de confirmation une fois mon séjour réservé ?

Vous recevrez en effet un récapitulatif par e-mail une fois votre réservation effectuée. Il reprendra toutes les informations essentielles : coordonnées, dates d'arrivée et de départ, montant total, acompte versé, solde restant dû, caution, conditions d'annulation, etc. Vous pouvez bien sûr nous contacter si vous avez la moindre question.

Pourquoi est-il parfois indiqué « Pas d'arrivée ce jour » ou « Pas de départ » lorsque je souhaite sélectionner mes dates sur le planning ?

Dans certains cas, il n'est pas possible de sélectionner certaines dates pour diverses raisons :
- Les séjours à Valley Lodge ont une durée minimum de 2 nuits, de ce fait le logiciel ne permet pas de sélectionner un départ le lendemain de votre arrivée.
- Sauf exception, il n'est pas possible d'arriver le dimanche car les locations du week-end se font jusqu'à 15 h ce jour, et nous faisons ensuite le ménage. Vous pouvez toutefois nous contacter si vous souhaitez arriver un dimanche ; nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.
- En haute saison, les locations se font à la semaine, avec une arrivée et un départ le samedi uniquement.
- Nous pouvons parfois bloquer certaines dates d'arrivée et de départ pour des questions d'organisation.

Puis-je louer le lodge pour une nuit seulement ?

Pour des raisons logistiques, nous louons le gîte pour une durée minimum de 2 nuitées. Toutefois, vous pouvez toujours nous contacter si vous avez besoin d’une location d’une nuit seulement : cela peut s’envisager en cas de disponibilité de dernière minute et si notre planning le permet, en dehors bien sûr des périodes où les locations se font uniquement à la semaine.

 Quelles sont les conditions d'annulation ?

Pour tout séjour réservé sur notre site web, l'annulation sans frais est possible jusqu’à 30 jours avant le séjour. Entre 30 jours et 7 jours avant le séjour, 50 % du montant total est facturé. Moins de 7 jours avant l'arrivée prévue, 100 % du séjour est facturé. Les conditions d'annulation applicables à votre séjour sont indiquées sur l'e-mail de confirmation reçu après avoir réservé votre séjour. 

Si vous craignez de devoir annuler votre séjour en dernière minute, la souscription d'une assurance voyage peut être une solution. Par exemple, Axa propose d'assurer votre séjour en quelques clics et pour quelques dizaines d'euros, avec la possibilité d'être remboursé(e) si vous devez annuler votre séjour en dernière minute. Certaines cartes bancaires offrent également des garanties similaires.
Si vous souhaitez annuler votre séjour, il est possible de le faire en ligne en cliquant sur le lien correspondant dans votre e-mail de confirmation, ou encore via l'onglet « Réserver » de notre site, sous « Ma réservation ». Bien sûr, vous pouvez également nous contacter si vous préférez que nous annulions votre séjour pour vous.

Est-il possible de modifier mes dates avant mon arrivée, ou de prolonger mon séjour une fois sur place ? 

Vous pouvez bien sûr nous contacter si vous souhaitez modifier vos dates d'arrivée et de départ avant votre séjour ; nous ferons notre possible pour répondre à vos attentes en fonction des disponibilités du gîte aux dates demandées et des conditions d'annulation (voir question suivante pour les demandes de report).
La prolongation de votre séjour est possible sous réserve que le gîte ne soit pas déjà réservé aux dates souhaitées. Si vous envisagez de prolonger votre séjour, indiquez-le nous au plus tôt pour que nous puissions vérifier les disponibilités.

Mon séjour est censé commencer dans quelques jours, mais j'aimerais finalement le reporter à dans deux mois. Pourquoi ce report m'est-il refusé ?

Pour bien comprendre, voici pour rappel nos conditions d'annulation : annulation sans frais jusqu’à 30 jours avant le séjour, 50 % du montant total facturé entre 30 jours et 7 jours avant le séjour, 100 % du séjour facturé moins de 7 jours avant l'arrivée prévue.
Si votre séjour est imminent et que vous souhaitez le reporter, cela revient concrètement à effectuer une annulation puis une nouvelle réservation. Peu de propriétaires peuvent se permettre de se retrouver avec un logement vide, bien qu'initialement réservé depuis des semaines ou des mois, et qu'ils n'auront probablement pas le temps de relouer. Aussi, nous ne pouvons pas accepter les demandes de "report" de dernière minute.
En revanche, nous vous assisterons avec plaisir pour toute demande de modification sans frais d'annulation jusqu'à J-30, suivant les disponibilités du lodge.

À combien s'élève le dépôt de garantie, et comment le verser ?

Pour tout séjour à Valley Lodge, un dépôt de garantie (caution) vous est demandé. Il prend la forme d'une empreinte bancaire d'un montant de 600 €, effectuée 7 jours avant votre arrivée. Votre compte bancaire n'est pas débité, mais son solde doit être suffisant pour que la préautorisation puisse s’effectuer à la date prévue.
Après votre départ du gîte, une fois l'inspection réalisée et si aucun dommage n'est constaté, la préautorisation est annulée dans les meilleurs délais (le jour même dans la plupart des cas, et sous 5 jours au maximum). Si en revanche des dégâts ont été occasionnés lors de votre séjour, et si aucune solution amiable n'est trouvée, nous sommes susceptibles de prélever tout ou partie de la somme préautorisée en fonction des dommages constatés.
Ce fonctionnement permet à chacun d'aborder le séjour en toute sérénité : la gestion de votre caution est automatique, vous n'avez pas à vous en soucier.
Veuillez noter que dans certains cas, la préautorisation ne peut pas être faite automatiquement, auquel cas nous vous enverrons un e-mail permettant de la valider vous-même via un lien sécurisé selon le protocole 3DS.

Si vous désirez verser votre caution par un autre moyen, veuillez nous contacter. Pour des raisons pratiques et de sécurité, le versement en espèces n'est pas accepté.

Quelques jours avant mon arrivée, j’ai reçu de Valley Lodge un e-mail m’indiquant que je dois finaliser mon règlement via un lien de paiement alors que je pensais qu'il serait prélevé automatiquement. Est-ce normal ? 

Oui, il est possible que vous receviez ce message. La majorité des banques exigent désormais une double authentification chaque fois qu’une carte est utilisée, par exemple lorsque vous effectuez un achat sur Internet : vous devez 1) indiquer les codes de votre carte bancaires sur le site web, et 2) valider le paiement sur votre smartphone (généralement via votre application bancaire). La banque souhaite ainsi s'assurer que c'est bien vous qui effectuez le paiement.

Lorsque vous réservez un séjour et réglez votre acompte via notre moteur de réservation, vous authentifiez ce paiement en temps réel et cela ne pose donc aucun souci. En revanche, il arrive que le prélèvement automatique du solde de votre réservation soit rejeté pour les raisons évoquées plus haut. Il s'agit d'une précaution prise par votre banque. Dans ce cas, nous vous envoyons une demande de paiement sécurisée 3DS par e-mail. Le lien permet de régler le solde de votre séjour en toute sécurité, et ainsi de finaliser votre réservation. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Notez également qu'un règlement par virement bancaire est possible si vous préférez cette solution.

ARRIVÉES ET DÉPARTS

À partir de quelle heure puis-je arriver sur place, et pour quelle heure dois-je libérer le gîte ?

Vous pouvez arriver à Valley Lodge à partir de 16 h. Grâce à la boîte à clés sécurisée, une arrivée tardive est tout à fait possible.
L’heure maximum de départ est fixée à 11 h, à l’exception du dimanche où vous pouvez profiter du gîte jusqu’à 15 h.
En cas de demande particulière (arrivée souhaitée avant 16 h ou départ tardif), n’hésitez pas à nous contacter : nous essaierons de vous donner satisfaction en fonction de nos possibilités.

Comment se passe l'arrivée à Valley Lodge ?

Par défaut, l'arrivée se fait de manière autonome grâce à la boîte à clés sécurisée : vous pouvez ainsi arriver librement dès 16h, sans stress à cause d'un éventuel retard (changement de dernière minute, imprévus sur la route...). Cela vous permet également de vous installer tranquillement et de commencer à profiter de votre séjour immédiatement à votre arrivée. Il vous est simplement demandé de nous envoyer un message une fois sur place pour nous confirmer votre arrivée.

Les instructions pour accéder à l’appartement (avec notamment le code de la boîte à clés) vous seront envoyées par e-mail au plus tard la veille de votre séjour. 


Si vous préférez que nous soyons sur place pour votre arrivée, n'hésitez pas à nous en faire la demande : nous serons ravis de vous accueillir en personne si nous sommes disponibles à l'heure souhaitée.

Dans les deux cas, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le livret d’accueil disponible sur place, de façon à entamer votre séjour dans les Vosges en toute sérénité. Et nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute question !

Comment se passe le départ à la fin du séjour ?

Deux options sont possibles pour votre départ : 

En notre présence : si nous sommes disponibles à l’heure souhaitée, nous vous retrouvons sur place au moment de votre départ. 

En autonomie : une fois le logement remis en ordre et verrouillé (voir checklist dans le règlement intérieur), vous déposez les clés dans la boîte à clés et pouvez prendre la route.
Nous inspectons le gîte après le départ de nos hôtes, et nous annulons la préautorisation bancaire (caution) dans les meilleurs délais si rien ne justifie une déduction. Nous vous confirmerons que votre préautorisation a été effacée, le cas échéant.

Le ménage étant inclus, que dois-je faire avant de quitter les lieux ? 

À l’issue de tout séjour, nous demandons à nos hôtes d’effectuer quelques gestes simples avant de quitter le gîte : remettre les lieux en ordre, faire la vaisselle et/ou vider le lave-vaisselle, vérifier que les lumières sont éteintes, etc.

Ces instructions sont énumérées dans notre règlement intérieur et dans le livret d’accueil mis à disposition sur place.

Aurai-je des frais supplémentaires à payer en fin de séjour ?

Nous tenons à ce que vos vacances ou votre week-end dans les Vosges se passent dans la plus grande sérénité. C’est la raison pour laquelle de nombreux services sont inclus dans nos tarifs : lits faits, ménage, linge de maison, etc. L’électricité, l’eau et le chauffage sont également inclus ; par conséquent, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en fin de séjour. Nous nous réservons néanmoins le droit de déduire de votre dépôt de garantie toute dégradation ou perte ayant eu lieu pendant votre séjour. 

ÉQUIPEMENTS ET SERVICES

Quels services sont inclus dans ma réservation ?

Nos tarifs comprennent les services et équipements suivants : le ménage de fin de séjour, les lits faits, le linge de maison, l’eau, l’électricité et le chauffage (dans la limite d'une consommation raisonnée), le changement des lits en cours de séjour dès 7 nuits sur demande et les produits mis à disposition (shampoing-douche, bouteille d’eau, petite épicerie…).

Au tarif des nuitées s'ajoutent la taxe de séjour (1,14 € par adulte et par nuit, reversée à la commune de La Bresse), le supplément pour animal de compagnie le cas échéant (forfait à 20 € pour tout séjour) et la caution (empreinte bancaire d’un montant de 600 €, somme non encaissée sauf si des dommages sont constatés).

Quelle est la configuration des chambres ?

Notre gîte compte deux chambres baptisées Fougères et Horizons (à découvrir en images dans la galerie). Voici les deux configurations de chambres possibles selon vos besoins :
- 1 chambre double et 1 chambre avec 2 lits simples : lit 160 x 200 cm dans la chambre Fougères, et 2 lits simples 80 x 200 cm dans la chambre Horizons.
ou
- 2 chambres doubles : lit 160 x 200 cm dans chacune d'elles. Dans ce cas, nous rassemblons les deux lits de la chambre Horizons pour créer un lit double. Celui-ci offre un très bon confort, mais veuillez noter que le lit n'est pas adossé au mur dans cette configuration (il reste un espace derrière le lit).

À cela s'ajoute une troisième pièce à l'étage, qui est utilisée comme salle de jeux, mais où il est possible d'installer notre lit parapluie si vous souhaitez que votre bébé dorme dans une pièce séparée.

Lors de votre réservation, une fois vos dates sélectionnées et après avoir cliqué sur « Réservez », la ligne « Aménagement des lits » vous permettra de choisir entre les deux configurations proposées.
Si vous souhaitez que le lit bébé et le reste du matériel de puériculture soit mis à votre disposition, utilisez le champ « Demandes spéciales » pour nous l'indiquer.

Quel est le niveau de confort de la literie ?

La qualité du sommeil est essentielle lorsque l’on séjourne ailleurs que chez soi. Aussi, nous avons mis un point d’honneur à choisir une literie confortable et qui puisse convenir à la plupart de nos hôtes. Tous nos matelas sont des modèles mi-fermes à ressorts ensachés : ils conjuguent soutien et sensation de moelleux. Les sommiers tapissiers Tediber renforcent ce confort, et le lit double permet une indépendance de couchage car il est composé de deux sommiers distincts. Nos oreillers Linvosges en matière synthétique offrent un gonflant très agréable et un confort premium. Les couettes en matière synthétique 300 g/m2 sont à la fois chaudes et aériennes. Enfin, l'intégralité de notre linge de lit Linvosges est en 100 % percale de coton, à l'exception des draps-housses qui sont en jersey de coton.
Lorsque vous nous demandez de réunir les deux lits simples de la chambre Horizons pour en faire un lit double, nous installons un pont de lit entre les matelas pour limiter la démarcation et utilisons un drap-housse double ainsi qu'une couette double.
Pour le confort et la sécurité des enfants, deux boudins de lit sont à votre disposition : ils se glissent sous le drap-housse pour limiter le risque de chute et créer un effet cocon rassurant.
Nous recevons régulièrement des compliments sur la qualité de notre literie, au point que certains de nos hôtes se rendent à la boutique Linvosges de Gérardmer pour acheter les mêmes oreillers avant de rentrer à la maison ! 

Quels produits d’entretien, d’épicerie et autres sont disponibles sur place ?

Pour que vous puissiez commencer sereinement vos vacances dans les Vosges, nous mettons à votre disposition tous les produits d'entretien dont vous pourriez avoir besoin, mais également :

- une capsule Nespresso par voyageur adulte

- un à deux sacs poubelle 30 L

- du savon pour les mains dans la cuisine et la salle de bain

- du shampoing-douche

- des mouchoirs en papier

- deux rouleaux de papier toilette

- du liquide vaisselle

- du liquide pour le mini lave-vaisselle

- une capsule de lessive pour la machine à laver

- une petite épicerie (contenu pouvant varier) : sel, poivre, sucre, épices, pâtes, vinaigre, etc.

Veuillez noter que les produits tels que le papier toilette, la lessive et les capsules Nespresso sont fournis en petite quantité. Nous comprenons que la différence entre un hôtel et une location saisonnière peut parfois sembler floue, mais Valley Lodge est bien un gîte : nous souhaitons faciliter votre arrivée, mais il vous faudra tout de même faire vos propres courses :) Vous pourrez notamment vous rendre au supermarché de La Bresse (Super U), qui est à 3 minutes du lodge en voiture. 

Dois-je venir avec mes draps, mon linge de toilette et de cuisine ?

C'est inutile, car l’ensemble du linge de maison est fourni par nos soins : drap housse, housse de couette, taie d’oreiller, drap de bain, tapis de bain, serviette de toilette, gant de toilette, essuie-mains, lavette, éponge et torchon.
À noter que le linge de toilette est réservé à une utilisation au gîte ; il faut donc ramener vos propres serviettes de plage si vous souhaitez aller vous baigner, par exemple. Si vous réservez un long séjour à Valley Lodge, le linge de maison sera renouvelé en cours de séjour au besoin.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi et des équipements connectés ?

Oui, Valley Lodge dispose d’une connexion Wi-Fi avec la fibre. Toute utilisation illicite est bien entendu strictement interdite. Le code du Wi-Fi est indiqué dans le livret d’accueil et affiché au gîte. La télévision et le vidéoprojecteur sont connectés, vous permettant d’accéder à Netflix sur le compte de Valley Lodge, à YouTube et à d’autres services connectés si vous disposez de vos propres identifiants. 
Deux casques Bluetooth et une enceinte Bluetooth sont également à votre disposition. 

Le gîte est-il équipé pour les enfants ?

Oui, et c’est d’ailleurs une priorité pour nous ! De la salle de jeux aux équipements de sécurité et d’accessibilité, en passant par notre kit bébé, tout est prévu pour accueillir vos enfants dès leur plus jeune âge. Rendez-vous en bas de cette page pour consulter la liste des équipements de notre gîte kid-friendly, et ici pour télécharger notre inventaire complet. 
Notez toutefois qu'il faut emprunter un escalier en pierre aux marches assez étroites pour accéder au gîte ; si vous avez une poussette, il faudra soit la ranger dans le cellier pour éviter les marches, soit la porter dans l'escalier. 
N'hésitez pas à nous indiquer l'âge de vos enfants dans le formulaire de réservation : cela nous permettra de personnaliser au mieux leur expérience au gîte.

Le gîte est-il adapté à l'accueil des personnes en situation de handicap moteur ?

Notre gîte n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap moteur pour les raisons suivantes :
- il faut emprunter un escalier extérieur (avec des marches assez étroites) pour rejoindre l'entrée du gîte à partir du stationnement
- les chambres sont à l'étage du duplex, il y a donc un escalier intérieur à emprunter.

Quel est le mode de chauffage ?

Le duplex est chauffé par des radiateurs électriques avec programmation jour/nuit, dont la température est plafonnée à 21°C (20°C dans les chambres).
La température est limitée pour éviter les usages abusifs. En quoi est-ce important ?
- Dans le contexte environnemental actuel, il est primordial de veiller à notre consommation énergétique.
- Cela nous permet de ne pas facturer l'électricité en supplément, comme certains hébergements sont contraints de le faire, et de vous laisser profiter de votre séjour sans la perspective d'une dépense supplémentaire lors de votre départ.
- Cela nous permet de maintenir un niveau de prix le plus juste possible sur les nuitées, compte tenu de l'augmentation continue du coût de l'électricité.

Où puis-je entreposer mes skis, mes vélos et autres équipements de ce type ? 

Valley Lodge dispose d’un cellier où vous pourrez entreposer vos skis. Dès les beaux jours, vous y trouverez deux crochets muraux pour ranger vos VTT. Ce cellier se situe sous l’appartement, il est accessible sans marches depuis le stationnement et les clés vous seront fournies.

Est-il possible de recharger mon VTT électrique au gîte ?

Oui : vous pourrez recharger votre vélo électrique sans frais supplémentaires dans le cellier, grâce à la prise électrique située juste à côté des deux crochets de suspension pour vélos. En revanche, il est strictement interdit de tenter de recharger une voiture électrique.

Est-il possible de laver, sécher et repasser mes vêtements au gîte ?

Oui, il y a un lave-linge dans la salle de bain et nous mettons toujours à disposition une capsule de lessive en cas de besoin. Pour le séchage, vous trouverez un étendoir à linge dans le placard sous l’escalier, où il y a également un fer à repasser et une petite table à repasser.

Le gîte est-il doté d'une cheminée ?

Pour des raisons de sécurité et de praticité, il n’y a pas de cheminée à Valley Lodge. Nous espérons toutefois que la décoration cosy style chalet vous offrira la sensation d'être dans un cocon chaleureux et douillet :)

Puis-je avoir la liste de tous les équipements disponibles à Valley Lodge ?

Bien sûr ! Téléchargez notre inventaire pour préparer au mieux votre séjour sans vous encombrer inutilement. 

Y a-t-il la climatisation ?

Notre gîte n’est pas équipé de la climatisation, que nous considérons comme un équipement très énergivore et donc peu écologique. Toutefois, nous avons dans les Hautes Vosges un climat plutôt agréable en été : la température baisse beaucoup en fin de journée et jusqu’au lendemain matin, et il suffit d’ouvrir les fenêtres la nuit pour profiter de cette fraîcheur. En cas de fortes chaleurs, des gestes simples permettent de garder un logement frais : aérer le soir, la nuit et tôt le matin, fermer les volets en cas d’ensoleillement direct et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes quand il fait plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous pouvons toutefois vous fournir un ou deux ventilateurs en cas de besoin. 

Y a-t-il des jeux d'extérieur à disposition ?

Pour les beaux jours, vous trouverez dans le meuble sur la terrasse un kit de badminton, un Mölkky et un set de pétanque en plastique.

Puis-je recharger mon véhicule électrique ?

Valley Lodge n’est malheureusement pas équipé d’une borne de recharge pour voiture électrique pour le moment, et il est strictement interdit de tenter de recharger votre véhicule avec nos prises de courant standard. Vous pouvez toutefois recharger votre véhicule 24h/24 et 7j/7 à 3 minutes du gîte, juste à côté de la RME (Régie Municipale d’Électricité) au 18, rue du Hohneck à La Bresse. 

QUESTIONS PRATIQUES

Comment contacter les propriétaires ? Habitent-ils sur place ?

Nous sommes toujours ravis de répondre à vos questions concernant notre gîte dans les Vosges. Vous pouvez nous contacter par le moyen de votre choix :

- Via notre formulaire de contact

- Par e-mail à [email protected]

- Par SMS, téléphone ou Whatsapp au 06 40 12 96 17

- Sur Messenger via notre compte Facebook

- Par message privé via notre compte Instagram.

Selon la période de l'année, nous résidons soit près d'Épinal (à 1h de route), soit à Cornimont (à 15 min de route). Où que nous soyons, nous gérons Valley Lodge nous-mêmes et faisons donc le trajet très régulièrement. Quoiqu’il en soit, nous mettons toujours un point d’honneur à nous rendre disponibles pour nos hôtes, et nous faisons appel à une prestataire de confiance qui peut prendre le relais si nous ne pouvons pas intervenir nous-mêmes.

Où peut-on se garer ?

Valley Lodge bénéficie d’un extérieur privatif avec une allée de stationnement pouvant accueillir 2 véhicules. Il n’est pas possible de vous garer dans la rue, car cela gênerait les autres riverains. L’espace de stationnement est en pente modérée : nous trouvons qu'il est plus facile de s'y garer en marche arrière. Par ailleurs, il peut être difficilement praticable par temps de neige, auquel cas nous vous recommandons de vous garer sur la partie basse du stationnement pour plus de facilité, mais là encore sans empiéter sur la rue.

Les chambres peuvent-elles être plongées dans l'obscurité ?

Oui, les fenêtres des deux chambres sont dotées de volets roulants pour que ceux qui le souhaitent puissent plonger la pièce dans l’obscurité. Même chose pour le velux de la salle de jeux qui est doté d'un store occultant, dans le cas où vous y installeriez le lit parapluie pour votre bébé.

Le terrain est-il clôturé ?

À l’heure actuelle, le terrain privatif du gîte n’est pas clôturé et il convient de garder vos enfants sous surveillance lorsqu’ils sont à l’extérieur afin d’éviter tout incident à proximité de l’escalier menant à la terrasse. Les marches de l'escalier en pierre sont assez étroites, mais une rambarde a été installée pour votre sécurité.

Par temps de neige, du matériel adéquat est-il mis à disposition ?

Sachez tout d'abord que le gîte se situe dans une impasse à une cinquantaine de mètres de la route du Chajoux, un axe très bien déneigé puisqu'il dessert les stations de ski situées quelques kilomètres plus loin.
En hiver, vous trouverez dans le cellier du gîte une pelle à neige ainsi que du sel. Le gîte se situant à 750 mètres d’altitude, il est susceptible d'être enneigé. Ce décor féérique va aussi de pair avec quelques contraintes : s’il neige beaucoup, vous devrez probablement déneiger une partie de l’allée de stationnement (qui est en pente modérée) et vous garer sur la partie basse de cette allée, le long de la rue, en prenant soin de ne pas gêner le passage des riverains. Il faut également être vigilant en montant et en descendant l’escalier en pierre qui mène au gîte, même s'il est régulièrement salé et doté d'une rambarde.
En hiver, la terrasse est équipée de caillebotis en caoutchouc de l'escalier jusqu'à la porte d'entrée pour votre sécurité, le bois étant particulièrement glissant lorsqu'il gèle.
Notez que nous ne pouvons pas venir déneiger et saler les extérieurs pendant votre séjour, et qu'il est possible que de la neige soit présente lors de votre arrivée (nous ne pouvons pas toujours venir déneiger dans les heures précédant votre arrivée). Dans ce cas, vous trouverez le matériel nécessaire dans le cellier.

Puis-je me faire livrer des repas sur place ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un service de livraison de repas pour le moment, et rares sont les restaurants qui offrent cette possibilité dans les Vosges car les distances à parcourir sont souvent importantes. Le plus simple reste de descendre au centre-ville de La Bresse (3 minutes de route en voiture) pour récupérer vos commandes (snacks, pizzas, etc.). Les bouchers-charcutiers proposent bien souvent des plats du jour à emporter, et les boulangeries de La Bresse ont chaque jour un large choix de burgers, sandwichs, wraps, salades, etc. N’hésitez pas à consulter notre livret de suggestions locales disponible au gîte, ou à nous contacter pour connaître les bonnes adresses du secteur !

ACCÈS ET ALENTOURS

Comment me rendre à Valley Lodge ?

Voici l'adresse du gîte : 4, chemin de la Goutte du Rouan, 88250 La Bresse.

Le plus simple est de taper « Valley Lodge » dans Google Maps pour obtenir directement un itinéraire. Une fois dans l'impasse, ne vous arrêtez pas devant le bâtiment en bois, mais longez-le jusqu'à atteindre le panneau Valley Lodge indiquant l'entrée de l'allée de stationnement. Sachez également que la veille de votre arrivée, nous vous enverrons un guide d’accès (en français ou en anglais selon vos besoins) vous indiquant comment accéder au gîte depuis la route du Chajoux.

Le gîte est-il situé près des stations de ski ?

Valley Lodge est situé à une dizaine de minutes en voiture de la plus grande station de ski des Vosges et du Grand Est : La Bresse-Hohneck. Vous trouverez également la station du Lispach, idéale pour les débutants et les enfants, à 5 minutes de route. La station de ski du Brabant, elle aussi familiale, conviendra elle aussi aux novices ou à ceux qui recherchent la tranquillité (comptez 12 minutes en voiture). Enfin, les pistes de ski de Gérardmer se situent à 15 minutes du gîte. 

À quelle distance se situent les commerces les plus proches ? 

Le centre-ville de La Bresse se situe à 3 minutes en voiture du gîte. Vous y trouverez tous les commerces dont vous aurez besoin au quotidien : boulangeries, boucheries, fromageries, épiceries, supermarché Super U, boutiques d'équipement sport et montagne, etc.

La route du Chajoux qui passe à proximité est-elle bruyante ?

Le gîte se situe dans le chemin de la Goutte du Rouan, une petite impasse desservie par la route du Chajoux, à quelques dizaines de mètres du duplex. Cet axe dessert les pistes de ski et il est donc parfois un peu fréquenté, mais notre gîte et sa terrasse sont orientés dans la direction opposée, ce qui fait que l’on entend très peu, voire pas du tout la route, que les fenêtres soient ouvertes ou fermées. Sur la terrasse, vous entendrez en fait le son de la rivière qui longe l’impasse. Un coup d’œil sur Google Maps vous permettra de mieux apprécier notre localisation.

Y a-t-il des navettes desservant les stations de ski ?

En période hivernale, des navettes gratuites permettent de rejoindre la station du Lispach et de La Bresse-Hohneck (cliquez ici pour consulter les horaires et la carte du circuit). L'arrêt le plus proche du gîte est à 250 m (« intersection du Pré Mansuy »). Toutefois, le sens de rotation des navettes fait que celles-ci passent par le centre-ville avant de remonter vers les stations de ski, ce qui rend le trajet beaucoup plus long que si vous y alliez directement en voiture. Comptez environ 1h pour rejoindre La Bresse-Hohneck en navette, contre une dizaine de minutes en voiture. Si vous choisissez de rejoindre les stations de ski avec votre véhicule, n'hésitez pas à partir avec un peu d'avance pour trouver plus facilement une place de stationnement.

Pouvez-vous me conseiller sur les activités à faire aux alentours ?

Avec plaisir ! Nous avons d’ailleurs rédigé un guide de promenades, sorties, restaurants et autres lieux que nous pouvons vous conseiller aux alentours. Ce guide est également traduit en anglais. Nous pouvons vous l’envoyer au format PDF avant votre séjour, et il est consultable au gîte.
Par ailleurs, le site web de La Bresse regorge d'idées de sorties et évènements ; n'hésitez pas à le consulter avant et pendant votre séjour.

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Comment l'hygiène est-elle assurée dans le gîte ?

L’hygiène est notre priorité absolue. Nous avons donc choisi d’inclure le ménage dans nos tarifs, ce qui nous permet de maîtriser entièrement cette étape : en effet, chaque voyageur a sa propre définition d’un ménage bien fait en fin de séjour... et entre nous, qui a envie de consacrer sa dernière matinée de vacances à du nettoyage, juste avant de prendre la route ? 
Une chose est sûre : tout le monde souhaite profiter d’un lieu irréprochable à son arrivée. Avant chaque séjour, nous effectuons un nettoyage rigoureux en suivant une checklist exhaustive pour nous assurer que rien ne soit oublié. Les matelas et oreillers sont tous dotés d’une protection sous le drap-housse et la taie pour vous assurer une propreté impeccable. Tous les textiles (plaids, coussins décoratifs…) sont également nettoyés régulièrement. La vaisselle est systématiquement inspectée. Les sanitaires sont lavés en profondeur avant tout séjour. Les jouets pour enfants sont eux aussi nettoyés régulièrement. 

Les animaux de compagnie étant admis à Valley Lodge, nous facturons à leurs propriétaires un supplément qui nous permet d'assurer un nettoyage renforcé à l’issue de leur séjour.

Peut-on fumer à l'intérieur du gîte ?

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du duplex. Vous pouvez toutefois fumer à l’extérieur, à condition de placer vos mégots dans le cendrier à disposition sur la terrasse. 

Quels sont les équipements de sécurité du lodge ?

Pour votre sécurité, le lodge est équipé d'un détecteur de fumée et d'un extincteur.

AUTRES QUESTIONS

Le gîte Valley Lodge est-il un appartement ou un chalet ?

Valley Lodge est un duplex esprit chalet à La Bresse. Il s’agit donc d’un appartement de deux étages, situé dans une maison vosgienne comprenant trois logements. Les deux autres appartements sont des résidences secondaires dont les accès sont bien distincts du nôtre. Par ailleurs, notre duplex bénéficie d’un terrain (avec zone de stationnement), d’une terrasse et d’une entrée entièrement privatifs : il n’y a pas de parties communes, et vous entrez à Valley Lodge comme dans un chalet mitoyen. La terrasse de notre gîte est dans la continuité de celle de l'appartement voisin, dont elle est séparée par un brise-vue. Il est demandé à nos hôtes de respecter la quiétude des lieux en limitant le niveau sonore lorsqu'ils sont à l'extérieur.

Puis-je recevoir des invités durant mon séjour à Valley Lodge ?

Au moment de votre réservation, vous avez indiqué le nombre de personnes qui séjourneront dans le logement. Si vous souhaitez ajouter une personne à votre réservation, nous vous demandons de nous en informer dès que possible pour que nous puissions préparer le gîte en conséquence et recalculer la taxe de séjour. Il est également important pour nous de connaître le nombre exact d'occupants pour des questions d'assurance. Veuillez noter que dans tous les cas, la capacité maximum de Valley Lodge est de 4 personnes + 1 bébé. 
Une fois sur place, la présence d'autres personnes n’est pas autorisée, à moins de nous en faire la demande au préalable, par exemple si vous souhaitez recevoir ponctuellement un proche. En aucun cas une personne tierce ne peut dormir sur place sans notre accord, et le non-respect du nombre d'occupants autorisé conduira à une annulation immédiate du séjour, sans remboursement possible.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Oui, nous sommes ravis d’accepter votre compagnon à quatre pattes ! Notre gîte dog-friendly peut accueillir un chien par séjour. L’accès à l’étage est en revanche interdit à votre chien pour éviter d'endommager le parquet et pour garantir l'hygiène de l'espace nuit : la barrière de sécurité en bas de l’escalier vous sera utile à cet effet. Notre règlement intérieur contient une liste de règles à respecter pour que votre séjour se passe sans encombre avec votre toutou. Un supplément forfaitaire de 20 € s’applique lorsque vous êtes accompagné de votre chien, ce qui nous permet d’assurer un nettoyage renforcé avant l’arrivée des hôtes suivants (de façon à limiter au maximum le risque d'allergie). En contrepartie, nous mettons à votre disposition pour tout séjour un coussin déhoussable (2 formats au choix), un set de gamelles (2 tailles au choix), une ou deux serviettes de toilette pour les retours de promenade et des sacs à déjection.
Si vous souhaitez venir avec votre chien, choisissez l'option « Animaux de compagnie » dans les options supplémentaires proposées lors de votre réservation, après avoir sélectionné vos dates et cliqué sur « Réservez ». Lorsque vous aurez saisi vos coordonnées, vous serez invités à indiquer le gabarit de votre chien : nous pourrons ainsi préparer le matériel adéquat.
Si vous désirez venir avec deux chiens, veuillez nous consulter au préalable : nous verrons ensemble si cela est envisageable.

Quelles mesures écologiques sont prises à Valley Lodge ?

Nous nous efforçons de respecter l'environnement et encourageons nos hôtes à en faire autant. Aussi, nous avons mis en place un système de tri sélectif et nous emmenons tous vos déchets triés dans les bennes adéquates à l'issue de votre séjour. L'isolation thermique performante du gîte permet de limiter la consommation énergétique, et nos radiateurs sont dotés d'un système de pilotage permettant d'optimiser la température. Nous avons également fait des choix écoresponsables en ce qui concerne les équipements du gîte : notre linge de maison de fabrication locale et de qualité supérieure est conçu pour durer dans le temps, nos produits d'entretien Method sont respectueux de l'environnement, la douche est dotée d'un pommeau économe en eau, les capsules Nespresso sont déposées dans un centre de recyclage par nos soins, les luminaires sont équipés d'ampoules LED, etc.

Que signifie le classement en meublé de tourisme 3 étoiles ?

Le 1er février 2023, Valley Lodge a reçu le classement « Meublé de tourisme 3 étoiles » pour une durée de 5 ans. Porté par le Ministère en charge du tourisme, ce classement constitue une garantie officielle de qualité de service et de confort : notre gîte a été évalué selon un référentiel intégrant plus de 130 critères de confort, d’équipement et de services. En outre, ce classement nous permet d'appliquer une taxe de séjour réduite : elle s'élève en 2024 à 1,14 € par nuitée et par adulte.. Pour plus d'informations, consultez le site d'Atout France.